Et voilà, c'est fait, je l'ai remercié et je lui ai serré la main pour tous ses films et surtout celui-là. La voix tremblante remplie d'émotion, je lui ai dit à quel point je suis concernée par son film …

Merci Monsieur Costa Gavras ...

Enrobé dans un très bon polar complètement amoral agrémenté d'une bonne dose d'humour, nous prenons en pleine face ce fait de société qui nous ronge et nous détruit… chômage des plus de 40 ans … licenciements et drames qui en découlent … toutes les situations, tous les sentiments sont là …

Le film est bien fait, les acteurs, notamment Karin Viard qui crève l'écran et José Garcia, fabuleux dans son rôle de serial killer, la mise en scène, la musique, le rythme, les clins d'œil … il n'y a rien à redire…

Même si d'aucuns ne comprendront pas tout à fait la profondeur de ce conte parce que trop absorbés par leur quotidien ou trop protégés, je suis sure quand même qu'ils ne ressortiront pas des salles obscures sans un certain sentiment de malaise.

Merci encore Monsieur Costa Gavras …

Merci d'avoir adapté le roman noir de Donald Westlake dans notre contexte bien français ...

J'espère que chacun comprendra le vrai message de ce film et réfléchira sur l'avenir que nous nous préparons si nous ne changeons pas nos mentalités.

Chacun pour soi … jusqu'où ? Et qu'allons nous faire de notre économie si nous continuons à «massacrer» nos cadres au point de les transformer en «prédateurs» … ?