En France, on va chercher des cadres à l'étranger. C'est dans les quotidiens régulièrement, tout le monde le lit et personne ne réagit ... !

Ma foi ! il est peut-être plus important de réagir sur des peccadilles et des cancans de quartier qui ne dépassent pas le bout de notre nez !

Mais bon ... toujours en France, on propose aux cadres français au chômage …. et RMIste … qui ont des cursus en béton armé, des postes d'assistants, de débutants payés au SMIC ... et en plus avec pour commentaires des :

"vous n'avez pas le choix", "faut faire des concessions", "c'est ça où rien", "le marché est comme ça en ce moment", "c'est la crise", "y a pas de boulot", "c'est la guerre", "c'est les élections", "vous n'avez qu'à partir ailleurs si vous n'êtes pas contents", "vous n'avez pas le bon diplôme", "vous n'avez pas de diplôme", "votre diplôme est obsolet" ... j'en passe et des meilleurs !!!

Franchement, il n'y a pas un truc qui déconne là ?

Une vague impression que le français (dans le sens femme et homme bien sûr, surtout femme d'ailleurs) d'un certain âge en recherche d'activité est pris pour un con.

Toujours diminué, rabaissé à un point tel qu'on peut se demander si c'était vraiement la peine de se casser le bol, voir la vie, à bosser pendant 25 ans, puisque de toute façon on est traité comme des bons à rien par les gens des "ressources humaines", intérim compris !

D'ailleurs on se demande ce qu'il y a d'humain là dedans...

Il faudrait peut-être changer le titre de ces braves gens.. non ?!

Sans blague !

Comment voulez-vous que les jeunes d'aujourd'hui fassent des efforts si déjà on ne respecte pas l'expérience des aînés qui en plus ne sont pas si vieux que ça !

On voudrait nous achever de plus en plus tôt alors qu'on vit de plus en plus vieux … mais faut arrêter le délire là nom de dieu !

Oufff ça fait du bien de se vider !